Basile GOGO

Pourquoi le triathlon ? Car c’est le sport le plus complet que je connaisse, sport permettant d’aller toujours plus loin. Sport qui permet d’approfondir la connaissance de soi-même, mental, psychologique et physique. Tout le monde est à sa place, il n’y a pas de place au hasard. Si on travail beaucoup on récolte les fruits, un peu (beaucoup) comme la vie active, seul le travail intelligent paye. Intelligent? Oui car c’est pas celui qui bosse le plus qui performe le plus. J’assimile beaucoup le sport à mon travail, ça se ressemble drôlement dans la gestion.

 

Pourquoi au Granville triathlon ? Parce que c’est une fratrie, une famille et un club où personne ne se prend la tête. Chacun vit sa passion à fond sans jugement.

 

Ton meilleur souvenir ? Ma victoire à Deauville. Ma victoire aux JO ALLIANZ. Avoir battu Marin Blondel et Romain Garnier sur un 100m ahahah.

 

Tes objectifs ? Faire un Ironman en jouant un très bon classement général. Optimiser au mieux mon temps pour pouvoir exercer mon métier à 300% et le triathlon à 100%.

 

Quelque chose à ajouter ? L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!

120246753_1931716926970231_6774251191040

Présente-toi Bonjour à tous, Je suis Basile GOGO, j’ai 29 ans (et pas 30) et je suis arrivé au triathlon à la suite de nombreuses années passées sur un vélo jusqu’au niveau Elite. J’ai arrêté le vélo, qui était devenu beaucoup plus qu’une passion en septembre 2013 afin de me consacrer à ma carrière professionnelle, celle de l’assurance. Et depuis je progresse chaque année, en me perfectionnant en cap et natation. Je ne pratique pas d’autres sports par manque de temps. J’ai aussi un autre sport, celui de m’occuper de ma future femme quand je ne suis pas au travail et aux entraînements ahaha.